Pour l’agence web Gazelle communication, à l’heure de l’inbound marketing et du brand content, une stratégie de communication sur le web doit répondre à 2 injonctions incontournables.
- Captiver les internautes pour susciter leur engagement, les convertir en leads et en faire des clients qui deviendront des ambassadeurs de notre marque
- Générer un contenu digne d’intérêt en répondant exactement aux besoins de ses cibles et en faisant preuve de créativité
Production photos et videos
Susciter l’intérêt des internautes implique la création de vidéos, animations, motion design permettant de débanaliser le discours de la marque par des images et des textes à la fois pertinents et spectaculaires. La créativité de ces productions créera un a priori favorable à la marque.
L’agence de communication web Gazelle imagine l’univers visuel qui valorisera vos produits et services. Elle réalise les vidéos et prises de vues de présentation de votre entreprise et de son environnement économique. Elle prend en charge la rédaction des textes de présentation de vos expertises, de vos engagements RSE. Elle fera la promotion des valeurs que votre marque incarne et des convictions de votre entreprise.
La vidéo, l’image animé, les configurateurs en ligne servent à créer des contenus à forte valeur ajoutée. Ces formats sont particulièrement efficaces pour gagner en visibilité et en notoriété. Le contenu vidéo sert de repère qualitatif à chaque étape de la relation client.
- Il permet d’obtenir de l’audience en phase de prospection
- Il suscite des interactions lors de la phase d’engagement
- Il booste la conversion
- Il accélère la viralité par le partage entre internautes
La vidéo crée de l’intérêt pour la marque
Elle permet d’entrer en contact avec les internautes de façon conviviale voire ludique. Les internautes privilégient le visionnage d’une vidéo ou d’une animation avant de consulter un site web. Une étude « Aberdeen » concernant le retour sur l’investissement vidéo, montre que les entreprises qui ont incorporé de la vidéo à leur site sont plus efficaces dans le domaine du marketing de contenu et affichent de meilleurs taux de conversion.
La vidéo constitue un support adapté pour raconter une histoire qui enrichit la relation avec l’internaute, augmente la mémorisation des informations et la perception de la qualité du message délivré. L’intégration d’une vidéo à un site de marque a des effets concrets et immédiats :
- Elle le rend plus captivant :
Un internaute reste, en moyenne, 20 secondes sur un site sans vidéo. Avec une vidéo, ce temps moyen passe à plusieurs minutes.
Gazelle communication conçoit des visuels attractifs dont le contenu révèle sa valeur ajoutée créative pour assurer un maximum d’engagement.
- La vidéo se prête au partage : Outre le site de la marque, elle peut être diffusée sur les réseaux sociaux, intégrée à une web TV, publiée dans des mails, présentée sur tous types d’écrans lors de salons ou de réunions de motivation
- La vidéo optimise le référencement naturel : élément du contenu de marque, elle participe au référencement de votre site web. Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google et il est, lui-même, très bien référencé sur Google
- La vidéo attribue un statut à la marque : avec un contenu en images animées, la marque acquiert le statut d’acteur qui compte sur son marché. Elle crée de la proximité avec ses clients et suscite leur affinité. En donnant des éléments de connaissance et de reconnaissance, la marque se dote d’un capital confiance auprès des internautes.