Gazelle est une agence indépendante à échelle humaine, aussi à l’aise dans la communication corporate, qu’institutionnelle ou culturelle. En générant des campagnes avec tous les leviers de communication, elle élabore et réalise des stratégies multicanales percutantes. Sa force : offrir de puissantes plateformes de croissance aux Marques et produits dont elle s’occupe. La réputation de Gazelle s’est construite sur son approche pertinente voire impertinente dans la conception de campagnes à 360°. Une architecture créative qui propose un territoire d’expression unique qui casse les codes établis. Surprendre, c’est retenir l’attention ! Gazelle est une agence « intégrale » qui réunit sous une même enseigne le conseil en stratégie, tous les champs d’expression de la communication et le marketing au plus haut niveau. Ce sont nos clients qui en parlent le mieux !
Je connais Gazelle Communication depuis l’installation de Saclà en France, bientôt 20 ans. L’agence active, manage et suit tous les leviers qui font partie du marketing mix, de la relation presse classique au site internet en passant par les réseaux sociaux, les visuels et le packaging… Elle est le fil rouge de notre communication et a largement contribué au développement de Saclà France. L’agence effectue un énorme travail au jour le jour qui permet d’entretenir le relationnel avec les médias et les consommateurs. L’efficacité, la rapidité, la connaissance de la marque, de son histoire, de ses valeurs, permettent une rapidité d’exécution primordiale…Gazelle a le respect et de la marque et de la personne. Aujourd’hui, elle fait presque partie de Saclà France et ça devrait continuer !
Gazelle communication a réussi à casser l’image vieillissante de l’établissement… une rupture assez forte. Elle a revisité l’ADN du Ceram, en le déclinant sous forme de Marque avec une approche décalée. Ce fut une grosse prise de risques ! Mais, au final, ça a tellement bien fonctionné que nous avons eu un très gros succès. Didier a la faculté de se dégager du concept. Il sait mettre un côté satirique et « interpellant » dans tout ce qu’il présente. Il a une audace dont peu d’agences peuvent se prévaloir. Ce qui m’intéresse est le temps fonctionnel. Et chez Gazelle, ils sont rapides. Une autre chose aussi est appréciable, son intégrité et son honnêteté sont deux de ses grandes qualités !
Nous collaborons avec Gazelle depuis la création de Préfal en 1989. Aujourd’hui, le groupe HP réalise un chiffre de 100 millions d’euros. Et la seule unité Préfal, compte 300 collaborateurs. Au fil des années, nous avons établi un réel climat de confiance et il s’est forgé une vraie complicité. En fait, nous nous sommes construits avec Gazelle ! Le fait d’être toujours présent lorsque nous avons un besoin, même urgent, est très important. Cette proximité et ce contact humain, sont deux paramètres qui me séduisent dans notre collaboration!
Gazelle a une marque de fabrique, une créativité et une flexibilité que j’ai rarement trouvées dans d’autres agences. Une inventivité qui arrive à casser les codes, à jouer avec l’humour décalé et une tournure d’esprit très particulière. Une patte bien à elle ! Lorsque je compare les campagnes d’autres grandes écoles, elles sont toutes d’un classicisme presque rétrograde, même les plus importantes. Avec Gazelle, je me sens réellement accompagnée. Tout est positif… Lors du changement d’appellation de l’école, l’agence nous a vraiment aidés à nous positionner différemment. De plus, il y a un vrai relationnel, un climat de confiance. Il y a toujours un terrain d’entente qui finit par se créer.
Les enjeux d’une bonne communication étaient très importants pour nous. Il nous fallait la confier à une agence en qui nous pouvions avoir confiance, qui pouvait valoriser notre produit et lui donner une image plus qualitative. Avec Gazelle nous avons monté une véritable collaboration, notamment sur la vente en ligne. L’agence développe les ventes sur Internet, s’occupe du référencement et de faire vivre le site qui est notre vitrine à l’international. Il faut donc qu’il soit irréprochable ! Elle s’implique totalement et ça, c’est primordial. Gazelle est un atout dans notre développement et notre communication.
Gazelle Communication avait une excellente réputation sur la région, aussi c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers elle. Notre objectif principal était de faire ressortir les fondamentaux et le positionnement de la marque. Pour ce faire, il nous fallait d’abord un audit qui fasse ressortir les points forts et fasse disparaître les points faibles. Nous avons immédiatement été sensibles à la capacité d’écoute et par la créativité et réactivité de Didier Halloo. La création d’un storytelling représentatif et d’une stratégie de communication percutante ont fini de nous séduire. La charte, l’identité visuelle et le site corporate que l’agence nous a proposés ont été en parfait accord avec nos marchés. Gazelle nous a accompagnés dans toutes les phases de notre redéploiement et c’est rassurant, car nous considérons la communication comme un point central du développement Soskin. Gazelle a réellement su faire émerger l’ADN de la marque.
Ce qui m’a immédiatement interpelé chez Gazelle, c’est une capacité d’écoute et de création que l’on ne trouve généralement pas dans une autre agence de même dimension. Le commanditaire insuffle sa personnalité et donne ses idées, mais il souhaite que ça « transpire » dans le résultat. L’agence est aussi là pour diriger, éviter les faux pas et s’assurer que la campagne soit au gout de la cible et en adéquation avec l’entreprise. Lorsque j’ai décidé de refaire le site Internet et que j’ai décrit mes désidératas, Didier a parfaitement su le retranscrire tout en conservant ce qui faisait l’ADN de Topfit. Il a su faire rêver les clients potentiels. Gazelle assure un bon suivi de clientèle et j’ai envie de travailler avec elle sur la durée.
Chrystie, c’est une Marque que nous comptons dupliquer dans les mois et les années à venir…. Destination France et étranger. Il fallait que, dès le départ, nous arrivions à la « blinder » au niveau communication pour en faire un label à part entière. Nous avions besoin d’un vrai soutien tant au niveau communication que marketing. Gazelle, nous a donc fourni tous les outils nécessaires pour y arriver. Didier est comme un caméléon, il se fond dans le secteur pour lequel il travaille. Ça a été un gros travail de départ, notamment avec tout ce qui est « supports ». En fait, on ne pouvait pas faire mieux que ce que nous a proposé Gazelle, pour le démarrage de l’établissement. L’agence nous a réellement créée l’identité de la marque ! Maintenant, il n’y a plus qu’à assurer le suivi…