« Est-ce que tu buzz ? » - T’es com ou quoi ? » - « Ta mère la pub ! »
Ces 3 phrases apparaissent à Cannes sur
vildeo.fr, le plus grand réseau d’affichage numérique de la Côte d’Azur. Grâce à la combinaison de la technologie numérique connectée et d’emplacements stratégiques, ce dispositif est parfaitement approprié pour une campagne d’interpellation. Cette campagne extérieure est relayée par une action plus informative par e-mailing et sur les réseaux sociaux.
L’idée est de pointer la nécessité pour les PME d’émerger de la mêlée concurrentielle en faisant apparaître la personnalité spécifique de leur marque et les convictions inhérentes à leur culture d’entreprise.
Réduire le gap entre les marques de multinationales et les marques de PME
A l’heure où 90% des français sont connectés, où 60% des français font des achats en ligne, 49% des entreprises françaises ne disposent même pas d’un site internet et 11% seulement font de la vente en ligne.
On mesure ainsi le fossé qui se creuse entre les grandes marques et les marques de PME. Pourtant, 50% des français estiment que les marques peuvent contribuer à leur bien-être durable. Ils plébiscitent les marques de confiance : celles qui apportent une information compréhensible et crédible sur leurs produits, celles qui prennent en compte les effets de leurs produits sur la santé, celles qui contrôlent et informent sur la provenance de leurs matières premières.
Dans ce contexte, les marques de PME ont leur carte à jouer car elles disposent de toutes les réponses à ces attentes. Il s’agit le plus souvent d’entreprises familiales pour lesquelles le manager s’engage personnellement. Et leur faculté d’engagement représente la vertu la plus appréciée des consommateurs
Parler vrai plutôt que parler fort
Aujourd’hui, l’expérience de l'agence conseil en communication Gazelle le prouve, les PME peuvent lutter avec les mêmes armes que les multinationales.
Pour exister, avec un investissement adapté à leurs moyens, elles doivent au minimum créer un site internet pour exprimer l’ADN de leur marque, optimiser leur référencement naturel sur les moteurs de recherche et échanger avec leurs clients sur les réseaux sociaux.
Quand on sait que les réseaux sociaux rassemblent 32 millions de français, quand on constate que 58% des clients d’une marque la recommande à leur entourage via les réseaux sociaux, le retour sur investissement est garanti.
L’univers du digital est devenu le plus grand salon où l’on cause. Vous devez obligatoirement prendre part à la conversation pour briller en société.