Un dispositif viral sur le web
Le personnage de Luca di Saclà est né d'un story telling réalisé par Gazelle et incarne la recherche d'excellence qui guide la marque Premium préférée des français pour ses recettes originales.
La première mission de Luca consiste a faire goûter la sauce « Pesto à l'ail des ours » aux véritables connaisseurs du produit pour obtenir leur agrément. Il s'agit donc pour lui, d'aller à la rencontre d'une tribu d'ours dans leur forêt. Et là, l'aventure va commencer avec des plantigrades plutôt joueurs...
Un jeu promotionnel en ligne
Les aventures de « Luca di SACLA » ont fait l'objet d'un film diffusé sur le site
www.sacla.fr et sur la chaîne Youtube dédiée. Un jeu promotionnel en ligne permet aussi aux internautes, de sélectionner leurs scènes préférées du film et de gagner des coffrets dégustation.
Un réseau d'ambassadeurs
L'agence Gazelle a lancé un réseau d'ambassadeurs de la marque répartis dans toutes les régions de France. Un blog « Sacla & moi » permet aux consommateurs d'échanger leur recettes et leurs bons plans. Un plan d'achat d'adwords sur les réseaux sociaux et de bannières sur les sites informatifs ont accéléré le maillage autour de la marque.
Avec « Luca di Saclà », une nouvelle star est née sur la toile et les fans se pressent à sa rencontre.