Recherche documentaire
Le packaging représente l’ultime relation entre le consommateur et votre produit. Il doit servir à pousser le produit vers le consommateur. Pour remplir sa mission, il doit répondre à plusieurs critères :
- Correspondre à la charte graphique de la marque
- Evoquer un univers en rapport avec les préoccupations de ses consommateurs
- Suivre l’actualité des tendances graphiques pour éviter la ringardisation
- Gazelle prend en charge l’investigation exhaustive de l’univers du produit et de la marque
Analyse de la concurrence
Une recherche online complétée par un store check permettra d’analyser les forces et les faiblesses des packagings de la concurrence. Cette investigation appréciative permettra à votre marque, d’émerger de la mêlée concurrentielle.
Conception graphique
Une ligne de packaging doit produire un effet de masse dans le rayon où elle est disposée. Parallèlement, chaque produit d’une même ligne doit valoriser sa spécificité. L’équilibre entre effet de masse de la marque et spécificité produit est difficile à atteindre et un déséquilibre implique une confusion dans l’esprit des consommateurs. Pour chaque conception de packaging, Gazelle propose au moins 3 voies créatives différentes. Pour en tester leur impact et leur adaptation aux exigences de l’annonceur et aux attentes des consommateurs.
Rédaction des textes informatifs
Les consommateurs attendent que les marques communiquent des informations crédibles et compréhensibles sur leurs packagings. Les annonceurs désirent que leur marque bénéficie de l’impact nécessaire pour susciter la prise en main du produit. Dans ce contexte, Gazelle s’attache à créer des packs aptes à concilier ces 2 objectifs. L’agence est capable de concevoir des textes à la fois concis, impactants et contenant les principaux mots-clés définissant les spécificités du produit et de la marque.
Adaptation d’offres promotionnelles
Selon le secteur d’activités, votre marque doit pouvoir monter des opérations de promotion et utiliser les packagings pour les véhiculer auprès des consommateurs. Ainsi, la conception des packs doit être étudiée pour prévoir de l’espace disponible pour servir de support promotionnel.