Agence de communication Nice Cannes

Identité visuelle et charte graphique

L’identité visuelle symbolise l’ADN de la marque. Elle doit s’inscrire dans son univers socio-économique et révéler ses valeurs. L’agence Gazelle Communication fait précéder ses recherches créatives d’une démarche de définition du champ d’action de la marque comportant : son domaine de compétence, sa vocation, ses signes identitaires, la principale valeur qu’elle incarne.

Le logo : Priorité au graphisme

Pour l’agence gazelle, le logo constitue l’élément principal de l’identité de la marque. Il représente son principal signe de reconnaissance et influe sur la perception de la marque par ses clients et ses partenaires. La mission créative endossée par l’agence Gazelle consiste à considérer le logo comme un émetteur de signaux révélateurs de l’image et de la vocation que la marque veut endosser.

La charte graphique, passeport de la marque

Elle doit symboliser les valeurs de la marque et exprimer son statut de leader ou de challenger. L’agence Gazelle définit toujours une charte graphique qui suscite l’affinité auprès de tous les publics visés : clients, revendeurs, salariés, prescripteurs, leaders d'opinion, consommateurs finaux.

Des identités opérationnelles

Toute charte conçue par Gazelle s’applique avec la même efficacité, en print comme en web. En print, elle comporte la définition des mises en page pour les couvertures et pages intérieures, le choix des typos, la gamme de couleurs, les titrages, le choix des visuels. En web, elle expose le design du site, sa homepage, ses pages de textes et ses pages produits pour les sites d’e-commerce. La reconnaissance et la cohérence représentent pour Gazelle, les 2 principaux critères de qualité d’une charte multi devices
TAGS Métier