Agence de communication Nice Cannes

Une identité de marque engagée

Identité de marque, création du site internet et communication opérationnelle. L’agence a engagé une stratégie de communication disruptive pour proposer une nouvelle vision des menuiseries aluminium correspondant aux attentes des clients finaux.

Le conseil en communication de l’agence Gazelle

Aujourd’hui, les menuiseries représentent un élément prépondérant de la mise en valeur de la maison et des pièces à vivre. Dans ce contexte, les marques émergentes sont celles qui entraînent une implication de l'acheteur et de sa famille. Celles pour lesquelles on a envie de « craquer ». Pour affirmer sa supériorité concurrentielle, « Espace Aluminium » doit proposer des produits « uniques », dans lesquels on a envie de s'investir personnellement.

Objectifs de communication

  • Faire appel à la créativité et aux goûts artistiques de l'acheteur, avant de raisonner sur un investissement financier
  • Proposer aux revendeurs de pratiquer un marketing de l’offre plutôt que répondre à des demandes basiques des clients finaux.

Positionnement de marque

« Espace Aluminium » est un challenger prêt à débanaliser le produit « fenêtre » pour imposer sa nouvelle vision. C’est la passion pour la déco et l’art de vivre qui incite le client final à passer à l’acte, avant le discours raisonnable sur les performances en isolation thermique et phonique des menuiseries.

Démarche créative

  • Présenter notre ligne de menuiseries comme une collection de mode.
  • Evoquer un univers-produits centré sur l'humain.
Le discours générique sur les menuiseries est plutôt froid, technique, raisonnable. A l’inverse, toutes nos démos-produits seront orientés sur le plaisir, le confort et le bien être. Les courbes de nos profilés feront analogie avec des courbes humaines

Les outils identitaires

  • Conception d’un site web apte à séduire par des images connotées « Fashion » avant de proposer et d’expliquer les spécificités des produits.
  • Un argumentaire commercial, s’adressant aux revendeurs, pour expliquer le nouveau positionnement de la marque et susciter la montée en gamme pour une optimisation de leurs marges.