Devenus consom’acteurs, les acheteurs votent avec leur porte-monnaie. Ils poussent les entreprises et les marques à s’engager : Quels sont leurs engagements en termes de santé, de RSE, de provenance de leurs produits, de participation à l’économie locale … ?
Business de la vertu ou vertu du business ?
Cette prime à la vertu est une bonne nouvelle pour les marques capables de valoriser leur histoire, leurs engagements sociétaux, leurs convictions, leur remise en cause des ordres établis. Ces marques émergent de la mêlée concurrentielle en construisant une relation de confiance et de loyauté avec les consommateurs.
64% des jeunes français pensent que les marques peuvent contribuer à leur bien-être durable (baromètre ipsos 2014).
Une marque vertueuse, sachant valoriser ses engagements, bénéficiera de la meilleure réussite commerciale.
Gazelle favorise l’activisme des marques
Via la communication corporate et l’activité sur les réseaux sociaux, Gazelle accompagne ses marques clientes pour optimiser leur réputation. Les avis des internautes prouvent qu’un consommateur est aussi un individu avec des opinions citoyennes et des émotions humaines.
- Saclà démontre la qualité de ses produits par leur origine, leur respect de l’environnement, leur équilibre nutritionnel
- Bionaturae apporte une information crédible et compréhensible sur sa production « bio »
- Galvanina démontre que l’on peut consommer des boissons gazeuses 100% naturelles et apportant un réel plaisir gustatif
- Azurée Cannes mise sur le « made in France » pour valoriser sa gamme de chaussures en exprimant le raffinement de la mode française
- La CCI Nice Côte d’Azur fait découvrir aux plaisanciers et touristes les trésors de la pêche locale
- Sepalumic valorise sa démarche de développement durable par la promotion des économies d’énergie réalisées grâce ses menuiseries isolantes en aluminium
Les entreprises clientes de Gazelle ont toutes compris que leur contribution au bien-être durable est leur meilleur moyen de progresser.