La stratégie proposée par l’agence Gazelle communication a permis à la CCI PACA de préempter le leadership de l’action, dans sa zone d’influence.
Au-delà de la notion de dynamisme au présent, la CCI PACA doit prouver son aptitude à envisager et maîtriser le développement futur des entreprises locales.
La chambre consulaire régionale s’est aussi engagée à accompagner les PME régionales, à l’export.
Pour développer ces différentes missions, la démarche proposée par l’agence a consisté en la création d'un site internet comme un service complet en ligne proposant :
. Les actualités économiques du moment
. Les services dédiés aux entreprises
. Les conseils pour la création ou cession d’entreprises
. Les conseils pour l’export
Les moyens proposés par l'agence digitale
. La création du site web à partir d’un CMS créé « ad hoc » pour la CCI
. L’installation d’un back office permettant aux responsables de la CCI d’entrer des infos dans leurs espaces dédiés
. La conception d’un module de newsletter comportant un Template de mise en page + un dispositif d’envoi sur la base de données de la CCI PACA
. La création de l’univers visuel du Guichet de l’export, centralisant toutes les infos nécessaires pour développer son entreprise à l’international
Ce dispositif complet, autour de la création du site internet, offre aux chefs d’entreprises, qui souhaitent développer leur business, de disposer d’une information complète on line.
Le site sert aussi à diffuser la communication corporate :
Les 14 chantiers pour l’évolution de l’institution avec un carnet de bord et un calendrier prévisionnel
Le pilotage des actions de la CCI PACA en cours, à date
Le programme des conférences et manifestations informatives
La veille économique mensuelle
Les outils pour orienter la démarche RSE des entreprises
Site internet à consulter sur :
paca.cci.fr