Analyse de l’écosystème de la marque ou de l’institution
Pour assurer la pertinence des informations diffusées, pour adopter le ton qui convient à l’univers de la marque, pour débanaliser les informations diffusées, l’agence Gazelle effectue un benchmark préalable à tout projet.
Un contenu rédactionnel suscitant l’intérêt
Pour mobiliser l’attention des lecteurs, la qualité et l’originalité des informations sont primordiales.
Ensuite, le style d’écriture, « la patte » du rédacteur, le ton des messages délivrés font toute la différence
L’agence Gazelle communication met à la disposition de ses clients des rédacteurs spécialisés dans le type d’informations à rédiger (corporate, commercial, touristique, immobilier, décoration)
Une conception graphique adaptée
La conception graphique des documents à éditer doivent selon les cas, refléter le sens de l’innovation, l’engagement RSE, l’activisme d’une marque ou d’une institution.
La valeur ajoutée créative de l’agence Gazelle en matière de mise en page, de choix des visuels et de partis-pris graphiques
La créativité dans le choix des formats, typos, pictos
Pour susciter la prise en main du document, et faciliter l’accès aux textes, les créatifs de Gazelle communication se focalisent sur l’ergonomie du document. Ils créent ainsi des mises en pages séquentielles pour permettre l’accès facile aux différents articles. Ils imaginent des tableaux, pictos et gimmicks visuels apportant de l’originalité au document. De même le choix des formats et de la qualité des papiers permet de valoriser les informations diffusées.