Pour intéresser ses prospects et conquérir de nouveaux clients, une marque doit d’abord être connue.
Si la marque n’est pas connue, elle ne peut pas être reconnue et toutes les informations la concernant ne susciteront pas d’intérêt.
L’objectif de notoriété est donc primordial pour une marque et ce taux est mesurable.
La hiérarchie s’établit ainsi :
- Le Top of Mind : c’est la marque qui émerge en premier dans l’esprit des consommateurs appartenant à notre cible
- La notoriété spontanée : c’est la citation de la marque parmi les marques les plus connues d’un marché déterminé
- La notoriété assistée : c’est l’identification de la marque parmi une liste de marques concurrentes
Investir en publicité pour développer la notoriété
Pour être efficace, la notoriété s’accompagne de la mesure de la reconnaissance : une marque doit être reconnue à son discours de communication ou à la seule vue de son logo.
Si la marque Nike est reconnue par sa virgule ou Apple par sa pomme, c’est parce que ces marques ont beaucoup investi en communication de notoriété.
La marque Mégagic rassemble les atouts de la notoriété dans son jeu.
Mégagic est la nouvelle marque internationale du groupe OID-Magic, lancée par Gazelle
Cette marque produit et diffuse tous les coffrets et jouets liés au monde de la magie, du transformisme et du cirque. Pour développer rapidement sa notoriété, Gazelle a créé le site web www.megagic.com
Riche en images évocatrices et en vidéos de démos, le site est au centre d’un écosystème online réunissant : une chaine Youtube, une action de community management, un achat de Facebook ads et Google ads, des vidéos d’interviews des figures d’autorités cautionnant la marque :
- Dani Lary pour la magie
- Arturo Brachetti pour le transformisme
- Gilbert Grüss pour le monde du cirque
Découvrez le site en ligne :
megagic.com