Afficher un contenu convaincant
Pour bénéficier d’un bon ROI (Retour sur Investissement), et obtenir des résultats satisfaisants sur les actions de référencement, de search, de promotion des ventes, votre marque doit afficher un contenu qualitatif convaincant : Image, Affinité, RSE, Origine des produits, production locale…
Dans la pratique, les objectifs « roistes » de court terme et l’objectif de marque (branding) doivent se combiner et représentent la condition nécessaire à la réussite.
Equilibrer Image et recherche de performance
Pour optimiser la complémentarité entre Branding et ROI, le tandem Annonceur/ Agence doit se fixer des KPI (Indicateurs Clés de Performance).
Les KPI permettront de déterminer les facteurs pris en compte pour mesurer l’efficacité globale du dispositif Branding + ROI (Communication off line Mass media, site e-commerce, community management, relations presse…)
Le branding Motta vu par Gazelle
La marque dont la tagline est « Motta donne du cœur à la fête » doit venir à l’esprit des consommateurs quand il s’agit d’acheter une gourmandise festive.
Gazelle a ainsi développé une image qualitative liée aux produits (panettones, marrons glacés, nougats …) et une image de convivialité liée aux moments de consommation.
Parallèlement, Gazelle a initié un plan de référencement naturel (SEO) et d’achat de mots clés (Google ads, Facebook ads)
L’agence conduit une politique de community management pour animer les réseaux sociaux via des jeux, concours et promotions on line
La marque cumule ainsi prés de 100 000 fans sur Facebook lien sur facebook
https://www.facebook.com/Gourmandises.Motta/