Motta a confié à l’Agence Web Marseille Gazelle Communication la web promotion de ses nouveaux produits Premium, vendus en GMS :
- Œufs de Pâques aux saveurs raffinées : Cerise et pistache au chocolat noir à 70% de cacao, caramel et noix de Macadamia, spéculos et cranberries…
- La gamme enfants avec les œufs du « Petit Prince », les lapinous et autres cocottes
- La célèbre « Colombe » : la pâtisserie familiale, symbole des fêtes de Pâques en Italie, est proposée en version « classique » et en version gourmande « aux pépites de chocolat ».
Un webmarketing argumenté
Le conseil en communication a conduit à la création d’un slider événementiel spécial Pâques + la diffusion de vidéos promotionnelles sur Facebook qui rassemble plus de 75 000 fans de la marque.
A découvrir sur
gourmandisesmotta.fr/
L’agence web Gazelle bénéficie d’une grande expérience des marques « Food » distribuées en GMS ou dans les circuits spécialisés : (Saclà sauces et pâtes), Ginko (édulcorants), Bionaturae (épicerie bio), Galvanina (softdrinks naturels)
Gazelle a identifié et pris en compte les nouveaux leviers d’adhésion aux marques alimentaires :
- Pour 50% des français et 64% des moins de 24 ans, les marques alimentaires peuvent participer à un bien-être durable
- 67% d’entre eux recherchent une information crédible et compréhensible
- 62% souhaitent que leur marque préférée les informe sur les effets des produits sur leur santé
- 60% attendent des informations sur la provenance des matières premières entrant dans la composition de leurs produits.
Une communication transversale
La prise en compte de ces insights permet de nourrir la préférence des consommateurs pour nos marques clientes.
L’agence web Gazelle propose à ses clients un dispositif de communication transversal « web to store » comportant :
- Un site web pour diffuser les infos produits, la mise en scène des innnovations, l’activisme de la marque pour répondre aux insights consommateurs.
Toutes les informations comportent des photos, animations, vidéos, tutoriels pour capter l’attention des internautes et susciter leur intérêt
- Un community management pertinent et sans cesse renouvelé pour faire vivre la marque sur les réseaux sociaux
- Un plan de relations presse, blogueurs et blogueuses pour activer la prescription de nos marques
- La théâtralisation de l’expérience magasin : une ligne de packagings à l’effet « push » garanti, des PLV et démonstrations aux points de ventes, diffusées sur la toile
Les consommateurs de nos marques ainsi informés, cocoonés, motivés, valorisés, deviennent nos meilleurs ambassadeurs pour conquérir de nouveaux adeptes.