L’art de vivre chez soi, dedans comme dehors
L’agence a endossé 2 missions :
1- Valoriser auprès du réseau de revendeurs, la nouvelle envergure de la marque regroupant l’ensemble de l’offre de menuiseries, vérandas, pergolas, volets, portails
2- Faire passer Grandeur Nature, auprès du grand public, du statut de fabricant de vérandas à celui de pourvoyeur de plaisir de vivre à la maison.
Un nouveau positionnement concurrentiel pour la marque « Grandeur Nature »
En tant que challenger actif, la marque a revendiqué le leadership par anticipation en préemptant l’idée de « Vie Grandeur Nature ». La promesse de la marque devient ainsi plus qualitative et le bénéfice-client est contenu dans son appellation. Cette nouvelle promesse correspond à l’élargissement de l’offre qui touche toutes les parties de la maison et du jardin.
Une démarche BtoBtoC cohérente et efficace
La démarche consiste à valoriser auprès des revendeurs, les nouvelles sources de marché dont ils vont bénéficier avec le nouveau positionnement axé sur la notion d’art de vivre chez soi. Les revendeurs « Grandeur Nature » pourront désormais proposer une offre élargie. Auprès du grand public, Grandeur Nature communique sa démarche d’adaptation pour devenir le service complet et innovant du plaisir et de la tranquillité de vivre chez soi. Dans un contexte où l’on passe de plus en plus de temps chez soi, la marque capable de maîtriser l’art de vivre entraine les familles dans un cercle vertueux s’exprimant dans la notion d’« égologie » :
- Un espace vital élargi
- L’harmonie entre le bien-être intérieur et l’environnement extérieur
- L’économie d’énergie grâce à un isolation parfaite et aux apports de chaleur solaire
- La gratification d’une lumière naturelle en toutes saisons
- La sérénité obtenue par des fermetures sécurisées
Une assistance à l’animation du réseau de revendeurs
L’agence collabore avec le service commercial de Grandeur Nature pour l’assister dans la dynamisation de son réseau de revendeurs. Gazelle conçoit les différents catalogues produits et gère la communication des opérations promotionnelles : actions par catégories de produits, opérations saisonnières, portes ouvertes… Tous les documents sont personnalisés et comportent les coordonnées de chaque revendeur. Le site web de la marque annonce les valeurs et les engagements communs à chaque membre du réseau. Chaque revendeur est localisé et identifié en fonction de la recherche du client final. Indiquant chaque innovation et informant de chaque actualité, le site web consiste un lien indispensable pour créer une culture de marque partagée par tous les membres du réseau
.
Découvrez le site internet :
veranda-grandeurnature.com