Le bio qui met l’eau à la bouche
Les objectifs
Renouveler l’attractivité pour le « bio », à partir d’un positionnement « Forme et Plaisir gustatif ». Faire émerger la marque en magasins spécialisés bio, sur les marchés concurrentiels de l’épicerie et des boissons. Développer la crédibilité de la marque sur la promesse « sans gluten » pour laquelle le capital confiance est primordial.
Une identité et un packaging débanalisants
L’agence Gazelle a préconisé à Bionaturae de se démarquer de l’image « alicament » liée aux marques et produits bio sur le marché français. L’idée est de répondre aux exigences des adeptes d’un mode de vie axé sur le plaisir de consommer des produits naturels. La promesse de la marque répond, autour de la notion de plaisir gustatif, aux attentes d’équilibre physique et mental. La création d’une identité nature fondée sur le plaisir de la découverte. Gazelle Communication a créé le logo et l’identité visuelle de la marque en misant sur les valeurs de naturalité et d’authenticité des produits proposés. L’agence a conçu les différentes lignes de packagings et étiquettes pour les gammes épicerie et boissons. Elle a également créé et développé de site web. L’approche créative a consisté à restituer la promesse de naturalité de la gamme. Ainsi l’ensemble des visuels présents sur les packs sont des illustrations originales, réalisées à l’aquarelle. L’effet produit respire la fraîcheur de chaque élément de la gamme et illustre le plaisir déculpabilisé qu’il procure.
Une démarche commerciale à triple détente
L’agence Gazelle à Cannes a accompagné en communication la démarche commerciale visant 3 cibles stratégiques pour optimiser l’implantation française de la marque :
- La cible BtoB des acheteurs d’enseignes françaises spécialisées dans le bio
- La cible BtoC pour créer la demande des consommateurs et repérer la marque en rayons
- La cible DtoC pour booster la fréquentation et le business du site d’e-commerce
La mise en œuvre de moyens de communication performants et différenciants
Identité visuelle, packagings, storytelling et argumentaire commercial participent à la création d’un corpus de communication globale incluant :
- Une identité de marque contemporaine et graphiquement débanalisante
- Des packs connotant les aspects appétissants du naturel
- Un site web vitrine de la marque + site d’e-commerce + un espace pro dédié aux commandes des distributeurs indépendants
- Un community-mangement efficace pour faire émerger la marque sur les réseaux sociaux
Découvrez le site internet :
www.bionaturae.fr