Agence de communication Nice Cannes

Site internet

L‘escarelle

Ce domaine varois en conversion bio, produit des vins de grande qualité au cœur d’un domaine de 1100 hectares de nature préservée. Gazelle a été chargée de créer le site internet de ce domaine en magnifiant ses valeurs de naturalité et les convictions de son propriétaire.

Des vins à la nature préservée Objectif : Affirmer sa différence par l’engagement Nature Dans l’univers des vins de Provence, la nature est en général présentée comme un environnement sympathique utilisant les codes « cartes postales » du tourisme. Pour le site internet de L’Escarelle, l’agence web Gazelle a préconisé de préempter la cause de l’environnement naturel comme une conviction liée à la promesse qualitative des vins produits sur le domaine L’effet papillon comme symbole de la philosophie du domaine Le domaine de l’Escarelle comporte, outre le potager, les ruches et le vignoble, un jardin dédié à la protection des espèces endémiques de papillons. Ainsi, l’effet papillon a été proposé par l’agence Gazelle comme l’image emblématique du domaine. Précieux et fragile, le papillon est le symbole de notre nature préservée. Comme le papillon, le domaine de l’Escarelle voit les choses de haut : 1100 hectares de nature au cœur d’une vallée vierge et protégée. Comme le papillon, l’Escarelle vit et propose plaisirs à la portée de tous : Les vins – les légumes du potager – le miel de nos ruches – les œufs de nos poules. Comme les papillons de nuit, nous aimons faire la fête : Nos rosés à la robe claire et aux saveurs ensoleillées égayent les soirées d’été.

Une identité graphique restituant la qualité de l’environnement naturel du domaine

Gazelle a créé un site web invitant à la balade dans le domaine et à la découverte de ses vins. Les photos, les illustrations et les éléments graphiques convergent pour créer une ambiance d’ouverture à la découverte et pour susciter la curiosité.

Un storytelling pertinent

Gazelle a rédigé un storytelling en phase avec la philosophie du domaine et de son créateur. Toujours décrites forme d’engagements, les convictions du maître des lieux ont permis de créer un brand- content captivant, suscitant l’intérêt et invitant à la découverte.

Une efficacité remarquable

Toute la conception du site web repose sur une architecture apte à provoquer l’expérience de l’utilisateur. L’ergonomie du site et son web design ont un impact direct sur son audience, sur l’expérience des utilisateurs et donc sur le taux de transformation qui fait d’un visiteur, un futur client puis un ambassadeur et un influenceur. Découvrez le site en ligne : escarelle.fr