Agence de communication Nice Cannes

Community management • promotion • site internet

Motta

La filiale française de la marque italienne Motta, installée à Marseille, leader européenne des pâtisseries festives distribuées en GMS, a confié à l’agence digitale Gazelle, l’ensemble de ses activités on line : création du site web, community management, web marketing.

Les gourmandises qui donnent du cœur à la fête

Convivialité et partage, les fondamentaux de la marque en community management

Leader européen pour les panettones et les marrons glacés, les produits Motta étaient distribués au moment des fêtes de fin d’année. Les valeurs de partage, d’amitié et de chaleur humaine liées à cette période de l’année ont constitué la base du nouveau positionnement de la marque fondé sur la notion d’esprit de fête en général. Dans ce contexte, une gamme de produits de Pâques a été lancée et des produits permanents sont en cours de développement. L’agence Gazelle a organisé la présence de la marque sur les réseaux sociaux et le storytelling auprès des blogueurs et influenceurs (journalistes et stakeholders) via des relations presse 2.0

Web marketing et animation des réseaux sociaux

Grâce à un plan d’achats de mots clés (SEM) complété par une démarche pragmatique de référencement naturel (SEO), la marque rassemble près de 100 000 fans sur Facebook. Le community manager de l’agence Gazelle a réussi à constituer une tribu de fans inconditionnels de Motta. Ils représentent aujourd’hui nos meilleurs ambassadeurs. Pour transformer les internautes en consommateurs puis les fidéliser et susciter auprès d’eux l’envie de prosélytisme, Gazelle a créé un site internet valorisant pour les visiteurs. Chaque produit est mis en avant par des visuels de qualité. Les moments de consommation sont théâtralisés. D’autre part, un plan d’animation des réseaux sociaux (avec des promotions, des jeux concours, des propositions de recettes et de mises en scènes festives) permet de conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Organiser le web to store

Sur un marché très concurrentiel, Motta doit faire face en magasin à des multinationales incontournables. Pour susciter auprès des enseignes de grande distribution, des référencements produits et des mises en avant en magasin, l’agence est active sur la stratégie web to store. La mission de recrutement de clients orchestrée par la marque sur les réseaux sociaux profite aux GMS dans lesquelles les produits de la marque sont distribués. La stratégie de recrutement de nouveaux clients et les actions de promotion on line sont présentées et valorisées auprès des distributeurs pour anticiper les résultats en magasins. Découvrez le site internet : www.gourmandisesmotta.fr