Agence de communication Nice Cannes

Site internet • catalogue • identité

Préfal

Préfal, le multi-spécialiste de la menuiserie aluminium et PVC fait appel aux services de Gazelle communication pour l’ensemble de son dispositif de communication BtoB.

La référence des professionnels de la menuiserie La mission de l’agence consiste à accompagner la démarche commerciale de Préfal en direction des menuisiers-poseurs-installateurs. Gazelle conçoit les catalogues produits, les argumentaires commerciaux, le site web de la marque, la communication professionnelle et les opérations promotionnelles à destination des revendeurs. L’agence valorise en BtoC le savoir-faire et l’expérience des menuisiers-poseurs cautionnés par la marque Préfal.

Des outils de communication au service des clients

Une ambition affichée auprès des revendeurs : devenir leur partenaire privilégié Pour atteindre cet objectif, Préfal fournit à ses clients professionnels, tous les outils nécessaires pour développer leur CA et leur rentabilité en valorisant leur offre par rapport aux offres concurrentes. Pour devenir le fournisseur préféré de ses clients professionnels et pour en conquérir de nouveaux Préfal mise sur une relation gagnant/gagnant, en expliquant que son développement dépend de celui de ses clients

L’engagement de Préfal : fournir en BtoB, toujours plus de services

La marque offre le savoir-faire et l'envergure d'une marque nationale qui produit plus de 650 ouvertures par jour pour un CA annuel de 70 millions d'euros. Elle propose la gamme la plus large de menuiseries prêtes à poser en aluminium et en PVC : coulissants, fenêtres, portes, portails, volets battants et roulants, marquises. Elle fait bénéficier ses clients d’une palette complète d’aides à la vente sous forme de documents imprimés, d’applis web et de configurateurs en ligne. Préfal revendique l’efficacité de son partenariat en aidant les pros à créer leur supériorité concurrentielle par une offre de « Service Complet de l’Ouverture »

Un marketing basé sur la réassurance des clients finaux

La marque Préfal doit représenter le label de tous les labels existants. En matière de normes environnementales, performances en isolation, éligibilité au crédit d’impôt, le grand public est perdu et a besoin d’être rassuré. Pour permettre à la marque de garantir son niveau de confiance auprès des clients finaux, Gazelle a mis au point un brand content fondé sur la réassurance

Une palette d’outils de conquête et de fidélisation élaborée par Gazelle

La mission de Préfal consiste à assister les revendeurs en leur proposant une gamme structurée en largeur et profondeur et segmentée, selon la demande, en ligne traditionnelle ou contemporaine. Pour crédibiliser cette offre, Gazelle a imaginé un dispositif de communication opérationnelle complet, comportant :
  • La création d’un site web vitrine présentant les gammes, accessoires et options
  • L’installation de configurateurs en ligne permettant aux professionnels et au grand public de visualiser et de personnaliser les menuiseries : portes, fenêtres, portails…en déterminant leurs formes, leurs coloris, leurs remplissages, leurs accessoires et options
  • Le montage d’opérations promotionnelles et de trafic vers les points de vente, comportant un catalogue de supports publicitaires personnalisables : affiches, PLV, flyers, annonces
Découvrez le configurateur de portail en ligne : www.portails-aluminium-prefal.com