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Carnet de Vol

La marque de création et de distribution de vêtements homme a confié à Gazelle sa stratégie de positionnement, son environnement créatif et sa charte graphique appliquée au web, aux réseaux sociaux, aux opérations promotionnelles, aux packagings.

La mode masculine en classe Pilote

Faire émerger les clients de la marque vers le haut

Objectif : Proposer aux hommes qui désirent émerger de la mêlée, un dressing correspondant à leur attitude de « pilote de leur vie ». Offrir aux « conquérants du quotidien » l’opportunité d’afficher les symboles de leur ambition.

Une démarche orientée « phygital »

Gazelle a proposé une stratégie omnicanal pour faire converger le business on line et le trafic dans les points de vente :
  • Création d’une tribu de fans autour du mental des pionniers de l’aviation, chers au créateur de la marque, Michel Weil
  • Théâtralisation du comportement de « pilote de sa vie » vs les dilettantes (pseudos artistes ou poètes)
  • Valorisation de l’engagement en faisant ressentir à ses clients les émotions liées à l’univers de l’aviation
(82% des clients qui se sentent fortement engagés sur le plan émotionnel vis-à-vis d’une marque privilégieront toujours les produits de cette enseigne lors de leurs achats – rapport institut DTI/Capgemini 06/2018)

Une identité à la hauteur de l’ambition des clients de la marque

  • Les symboles des pionniers de l’aviation
  • Les produits et matières liées à l’âge d’or de l’aviation
  • Les fondamentaux de l’image du pilote : esprit pionnier - goût de l’aventure – sens de la responsabilité

L’incarnation de valeurs pour cristalliser l’esprit de marque

« Classe pilote » : Tel est l’esprit de la marque proposé par Gazelle, avec la déclinaison de toutes les acceptions du mot « classe » :
  • En général, une classe est « à part ». Elle ne peut pas être confondue avec la masse.
  • On dit de quelqu’un qu’il « a de la classe » lorsqu’il est capable d’afficher sa distinction, quel que soit le milieu dans lequel il évolue et l’ambiance du moment. Cette notion s’applique aux différents looks proposés : tenue de travail, décontraction, séduction, représentation. Classe Pilote : c’est celui qui sert d’exemple

Identité visuelle, Storytelling, community management les 3 piliers du positionnement

  • Une identité visuelle restituant les codes des boutiques axée sur la classe pilote
  • Un storytelling décrivant l’univers de la marque et valorisant le style de vie de ses clients
  • Un community management proposant des offres en rapport direct avec l’identité de la marque
Ces 3 partis-pris ont séduit les internautes comme les clients des boutiques et favorisé les interactions entre les deux modes de distribution Découvrez la boutique en ligne : carnetdevol.com