La mode masculine en classe Pilote
Faire émerger les clients de la marque vers le haut
Objectif : Proposer aux hommes qui désirent émerger de la mêlée, un dressing correspondant à leur attitude de « pilote de leur vie ». Offrir aux « conquérants du quotidien » l’opportunité d’afficher les symboles de leur ambition.
Une démarche orientée « phygital »
Gazelle a proposé une stratégie omnicanal pour faire converger le business on line et le trafic dans les points de vente :
- Création d’une tribu de fans autour du mental des pionniers de l’aviation, chers au créateur de la marque, Michel Weil
- Théâtralisation du comportement de « pilote de sa vie » vs les dilettantes (pseudos artistes ou poètes)
- Valorisation de l’engagement en faisant ressentir à ses clients les émotions liées à l’univers de l’aviation
(82% des clients qui se sentent fortement engagés sur le plan émotionnel vis-à-vis d’une marque privilégieront toujours les produits de cette enseigne lors de leurs achats – rapport institut DTI/Capgemini 06/2018)
Une identité à la hauteur de l’ambition des clients de la marque
- Les symboles des pionniers de l’aviation
- Les produits et matières liées à l’âge d’or de l’aviation
- Les fondamentaux de l’image du pilote : esprit pionnier - goût de l’aventure – sens de la responsabilité
L’incarnation de valeurs pour cristalliser l’esprit de marque
« Classe pilote » : Tel est l’esprit de la marque proposé par Gazelle, avec la déclinaison de toutes les acceptions du mot « classe » :
- En général, une classe est « à part ». Elle ne peut pas être confondue avec la masse.
- On dit de quelqu’un qu’il « a de la classe » lorsqu’il est capable d’afficher sa distinction, quel que soit le milieu dans lequel il évolue et l’ambiance du moment.
Cette notion s’applique aux différents looks proposés : tenue de travail, décontraction, séduction, représentation. Classe Pilote : c’est celui qui sert d’exemple
Identité visuelle, Storytelling, community management les 3 piliers du positionnement
- Une identité visuelle restituant les codes des boutiques axée sur la classe pilote
- Un storytelling décrivant l’univers de la marque et valorisant le style de vie de ses clients
- Un community management proposant des offres en rapport direct avec l’identité de la marque
Ces 3 partis-pris ont séduit les internautes comme les clients des boutiques et favorisé les interactions entre les deux modes de distribution
Découvrez la boutique en ligne :
carnetdevol.com