Jus de fruits et thés glacés BIO
Les objectifs
Faire émerger la marque en GMS, sur le marché hypermarketé des thés, sodas et boissons gazeuses. Positionner la marque sur le haut de gamme en termes de naturalité et de plaisir décomplexé.
Une identité spécifique et débanalisante
L'agence web Gazelle a adapté l’identité visuelle de la marque au marché français sur tous les supports de communication : packaging, PLV, digital. Aujourd’hui, les consommateurs sont complètement perdus dans l’univers des sodas et limonades. Entre les produits de grande consommation, les sodas trop riches en sucres et en produits chimiques, les limonades retro (Lorina). Ils veulent se faire plaisir mais ont l’impression que leur choix n’est jamais le bon. Dans ce contexte, la marque doit devenir le nouveau référent dans l’univers des sodas et des jus de fruits. Pour cela, Galvanina va se démarquer clairement dans son univers concurrentiel : les boissons Bio d’une part et les sodas à l’image chimique d’autre part.
Un positionnement « fun » sur le créneau des jus de fruits et légumes
Les marques de jus de fruits ou de légumes « bio » se battent pour diffuser les allégations « santé » les plus crédibles. Au niveau du contenu des produits, elles proposent des cocktails composés en fonction de leurs apports en vitamines, sels minéraux… A l’inverse, la démarche de Galvanina consiste à proposer les jus de fruits, de légumes ou les cocktails concoctés en fonction de leur saveur et du plaisir qu’ils procurent à la dégustation. L’agence web a donc conseillé à Galvanina de préempter le concept de « boisson bio qui fait envie ». Ainsi, elle émergera du ghetto des alicaments pour se présenter comme l’alternative naturelle et gourmande aux sodas et autres boissons fruitées dont les fruits ne représentent qu’un alibi.
Web design, storytelling et packaging pour une communication globale
Spécialiste en web design, l’agence web Gazelle s’est attachée à restituer, sur le site internet de la marque, le caractère authentiquement naturel de chaque produit de la gamme. Une démarche de communication transversale a permis d’attribuer à Galvanina, un positionnement « fun » sur le créneau des jus de fruits et légumes. Le web design du site internet de la marque, le storytelling et la création des packagings produits ont participé à imposer un discours de communication univoque : Galvanina, c’est la boisson « fun » déculpabilisante
Découvrez le site internet :
www.galvanina.fr