Agence de communication Nice Cannes

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Sepalumic

Sepalumic, est un gammiste fournissant aux industriels et aux artisans-menuisiers l’ensemble des matériels, accessoires et process de fabrications pour leur permettre d’optimiser leur production d’ouvertures en aluminium. L’agence corporate Gazelle communication a élaboré pour cette marque nationale une architecture complète de communication&nbspBtoB.

  L’audace innovatrice d’un industriel de l’aluminium L’ensemble du dispositif comporte un brand content corporate, une communication opérationnelle pour les marques « services » dépendant de la marque ombrelle, une communication interne pour asseoir la culture d’entreprise, une communication « produits » et innovations diffusée en presse professionnelle.

La débanalisation par l’innovation audacieuse

La mission de l’agence consiste à faire apparaître SEPALUMIC comme le gammiste aluminium le mieux adapté aux attentes d’innovations de ses clients industriels et artisans. Le lancement de la poignée « Signature », dont le design a été confié à Pininfarina, l’un des cabinets les plus créatifs au niveau international, symbolise la démarche anticipative de la marque.

Une communication corporate responsable et sociétale

Sepalumic doit incarner des valeurs enthousiasmantes et susceptibles d’être partagées par tous. La marque se présente comme celle qui, sur les sujets de société liés à sa RSE, passe de la parole aux actes. La communication démontre que la RSE assure un business solide et durable. Le respect de l’environnement, la parité, le bien-être au travail, le made in France, tous ces thèmes sont devenus constitutifs de l’image de l’entreprise. La RSE renforce la fierté d’appartenance des collaborateurs à l’entreprise, elle suscite l’appropriation par les clients, elle booste sa désirabilité auprès des nouveaux talents. Elle améliore la performance économique de 13 % en moyenne. Toutes les prises de paroles de Sepalumic, dans les medias et sur ses documents de présentation en print et web contribuent installer une notion de responsabilité sociétale inhérente à la marque.

L’activisme pour anticiper les évolutions à venir

En préemptant le leadership de l’action sur les grands sujets environnementaux et sociétaux, Sepalumic fait prendre de l’envergure à ses clients et ses prescripteurs. La marque fait preuve d’activisme pour bousculer l’ordre établi en proposant des alternatives en termes d’innovations, de personnalisation des produits et de création de services. Elle permet à ses clients professionnels d’accéder à de nouveaux marchés (murs-rideaux, marchés publics...) et de changer d’échelle. Tous les clients de la marque sont conduits à assimiler qu’ils ont avec Sepalumic une communauté d’intérêts et qu’ils ont tout à gagner en choisissant une marque qui leur ressemble, les comprend et avec qui ils partagent les mêmes valeurs.

Un dispositif de communication globale

L’ensemble du dispositif de communication de Sepalumic a été conçu pour mettre en scène les 3 missions constituant l’ADN de la marque :
  • L’innovation produits et services
  • La responsabilité sociétale
  • La proximité relationnelle avec les clients et les prescripteurs de la marque